Bonjour, je m’appelle Anne-Charlotte Huesca Boughalem.

Je suis née le 13 juillet 1986 en Savoie.

Après des années d’expatriation au Mexique, je suis retournée aujourd’hui vivre dans mon village natal.

J’ai étudié l’économie et les sciences humaines et politiques pendant 7 ans.

J’ai une fille avec mon conjoint mexicain, deux frères (je suis celle du milieu), un neveu (de l’âge de ma fille) que j’aime de tout cœur.

À propos de moi

Depuis mon enfance, j’ai toujours ressenti cet appel à construire un monde meilleur, à guider les personnes pour trouver le sens de leur existence, et à contribuer à une meilleure répartition des richesses de la planète – financières, humaines et naturelles.

Mon enfance a également été marquée par des problèmes de santé et des accidents domestiques, ce qui m’a conduit à vouloir étudier le lien entre notre corps, notre lieu de vie, nos émotions, nos pensées et notre abondance. Je dois reconnaître aujourd’hui avoir pu œuvrer dans ce sens.

Dans mon parcours, j’ai eu la chance de travailler dans la protection des forêts mexicaines pendant trois ans, de participer à des recherches académiques sur le bien-être, dont une contribution au rapport de l’OCDE « Comment va la vie en 2015 ». 

J’ai également accompagné des centaines de femmes à prendre conscience de leurs dons et à lever les blocages qui les empêchent d’accueillir plus de richesse grâce à mes programmes en ligne et à mon coaching. 

J’ai aussi connu de véritables guérisons physiques en utilisant les outils que je propose en complément de la médecine allopathique. 

"Et si le meilleur était sur le point d'arriver ?"

Partager des connaissances et des prises de conscience lors de conférences, de vidéos, d’articles de blog, de podcasts ou de publications sur les réseaux sociaux m’apporte beaucoup de joie. 

Je profite des nouvelles technologies pour diffuser ce qui m’inspire

Et j’ai reçu une vague de gratitude et d’amour de la part de milliers de personnes qui me suivent depuis 2016. Je suis très reconnaissante de tous ces retours qui sont ma motivation au quotidien.

Ce que je fais :

  • Je suis la fondatrice de l’Académie Rise – l’école en ligne qui aide les femmes à accueillir plus de richesse en renforçant leur estime personnelle.
  •  J’ai créé ma méthode d’accompagnement qui allie pratiques psycho-corporelles, énergétiques, harmonisation de leur lieu de vie et gestion de leurs finances. 
  • Je coache des femmes ambitieuses pour les aider à trouver leur voie et à mieux gérer leur stress, leur argent et leur énergie.
  • De plus, je débute une carrière dans l’investissement immobilier dans mon village natal en haute montagne.

Par ailleurs

  • Mon blog, ma chaîne YouTube et mon podcast « La Voix de l’Abondance » sont mes espaces favoris pour partager des inspirations. 
  • J’aime aussi Instagram où je partage des moments de ma vie personnelle (et des blagues en stories car j’ai BEAUCOUP d’humour, parfois un peu sarcastique).
  • J’ai eu une ancienne vie digitale : mon blog s’appelait « Au Conscient » et ma chaîne YouTube avait dépassé les 10 000 abonnés. Cependant, j’ai dû fermer ces espaces car ils étaient beaucoup trop ésotériques et ne correspondaient plus à mon énergie actuelle. 
  • Mes réflexions et pensées sont également diffusées dans ma newsletter.
Pendant ces dix dernières années :
  • J’ai créé et diffusé sept programmes d’accompagnement bien-être et épanouissement professionnel au sein de l’Académie Rise pour près de deux cents femmes à travers le monde grâce au digital. 
  • J’ai été formatrice en gestion du stress en entreprise auprès de centaines de personnes en Isère Rhône-Alpes.
  • J’ai écrit des centaines d’articles sur mon blog, enregistré des centaines de podcasts et vidéos sur YouTube,
  • J’ai initié à la méditation les enfants des écoles de ma région, guidé des séances bien-être dans la maison de retraite de ma commune pendant deux ans
  • Enfin, j’ai participé activement à l’évaluation du bien-être dans toutes ses dimensions au sein d’une organisation internationale à Paris (OCDE).

Ce que j’ai fait avant, dans ma vie précédente :

  • J’ai commencé à travailler et à gagner de l’argent très tôt car je suis la fille de restaurateurs. J’ai baigné dans le monde du commerce et du tourisme. J’aime être en contact avec les gens et je parle couramment trois langues (français, anglais, espagnol). 
  • J’ai travaillé pour le Conseil Civil mexicain pour la sylviculture durable pendant trois ans en tant qu’analyste de la politique forestière et agricole. Pendant ces années, j’ai commencé à me former en énergétique et j’ai ouvert ma première entreprise de guidance angélique. Cependant, je l’ai fermée au bout de quelques mois car je ne supportais pas l’instabilité financière. 
  • J’avais prévu de faire un doctorat sur la mesure du bien-être, mais j’ai abandonné ce projet en raison de grosses opérations nécessaires pour récupérer la vue d’un œil, ce qui m’a mis KO. De plus, je n’ai pas obtenu ma bourse de thèse. Cet échec m’a néanmoins permis de construire une vie bien meilleure. 
  • J’ai été responsable d’un Laser Game pendant un an et demi. Cette expérience complètement folle a été extrêmement enrichissante et m’a donné la confiance nécessaire pour lancer ma propre entreprise par la suite. 
  • Lorsque j’ai démarré ma deuxième entreprise, j’ai conservé un travail à temps partiel dans l’administration et j’ai donné des cours de maths en plus. Cette fois-ci, je me suis promise d’accepter diverses sources de revenus pour garantir avant tout ma sérénité financière. Cela m’a conduit à proposer plusieurs prestations à des publics différents au cours de ces dix dernières années. Cette approche m’apporte de la stabilité pour développer mon activité en toute sérénité et m’empêche de m’enfermer dans un seul format et de m’ennuyer.
Retour en haut

GUIDE DE REMISE EN FORME 2022 - SPÉCIAL FEMMES

Accédez-y gratuitement!

Découvrez 12 astuces originales pour vous aider à garder la ligne pendant les Fêtes en continuant de passer du bon temps à table et en famille!

Voici les compétences que vous allez apprendre en téléchargeant ce guide :