Bilan, projets, vais-je continuer

Bienvenue à tous pour le seizième épisode du podcast « La Voix de l’Abondance ». Aujourd’hui, nous avons un épisode spécial car cela fait exactement quatre mois depuis le début de cette aventure podcastique avec vous. J’ai pensé profiter de cet épisode 16 pour faire un bilan de cette première phase que nous avons vécue ensemble, pour partager mon expérience de la création de ce podcast, et pour revenir aux fondamentaux qui m’ont motivée à le créer.

Je trouve qu’il est intéressant de faire un bilan général lorsque l’on entreprend quelque chose, et après ces quatre mois d’aventure partagée, je me suis dit qu’il était temps de réfléchir au format du podcast, à mes ressentis, et de voir comment je souhaite continuer à vous apporter du contenu. Je ne sais pas si vous écoutez le podcast sur ma chaîne YouTube ou sur votre plateforme préférée, mais les épisodes sont disponibles sur YouTube ainsi que sur une plateforme qui répertorie et diffuse les épisodes sur Apple Podcasts, Spotify et d’autres plateformes. J’ai donc accès aux statistiques à la fois sur YouTube et sur cette plateforme.

J’ai décidé de jeter un coup d’œil aux épisodes qui ont suscité le plus d’engouement, afin de faire un bilan de ces résultats. Il est intéressant de constater que certains sujets auxquels je m’attendais à un grand intérêt sont finalement passés inaperçus, tandis que d’autres sujets ont vraiment captivé votre attention. Sur YouTube, certains épisodes ont atteint 200 vues, tandis que la plupart des épisodes ont une moyenne de 20 à 30 vues, ce qui est encourageant compte tenu du fait que ma chaîne est encore toute récente.

Ce que j’ai remarqué, c’est que les épisodes qui ont le plus plu à votre communauté sont ceux axés sur l’ordre et l’attraction de l’abondance. Il semblerait que les sujets que j’abordais auparavant, lors de ma précédente chaîne YouTube où je parlais davantage d’ésotérisme, n’attirent plus autant votre attention aujourd’hui. Curieusement, ce sont aussi les sujets qui m’intéressent le plus actuellement, et il semble que cela résonne également avec vous. Je trouve cela extrêmement intéressant à observer, car lorsque nous partageons du contenu en ligne, il y a une règle à suivre : suivre notre joie et nous concentrer sur ce qui nous appelle.

Pendant de nombreuses années, je partageais des contenus ésotériques, comme je l’ai mentionné précédemment, mais j’ai fini par ressentir que je n’avais plus envie de m’exprimer sur ces sujets. Lorsque j’ai voulu opérer ce changement et commencer à parler d’entrepreneuriat et d’abondance, des sujets qui sont souvent perçus comme opposés à la spiritualité, j’ai ressenti une résistance. Il y avait des milliers de personnes qui suivaient ma chaîne précédente, et certains ont été surpris par ce changement.

Retour en haut

GUIDE DE REMISE EN FORME 2022 - SPÉCIAL FEMMES

Accédez-y gratuitement!

Découvrez 12 astuces originales pour vous aider à garder la ligne pendant les Fêtes en continuant de passer du bon temps à table et en famille!

Voici les compétences que vous allez apprendre en téléchargeant ce guide :