Comment trouver l’alignement pour attirer l’abondance dans votre vie

x

Comment trouver l’alignement pour attirer l’abondance dans votre vie

Bienvenue dans un nouvel épisode du podcast « La Voix de l’Abondance ». Je suis Anne-Charlotte, et aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de l’alignement et de son lien avec l’abondance. Vous avez peut-être déjà entendu parler de ce concept dans le domaine du développement personnel et de l’éveil des consciences. L’alignement est souvent évoqué comme étant essentiel, voire central, lorsqu’il s’agit de vivre une vie en accord avec nos désirs et d’attirer l’abondance. Cependant, j’aimerais vous proposer une vision différente de ce concept, et partager avec vous un outil que j’utilise fréquemment dans mes coachings individuels pour mettre en lumière les besoins et les différents niveaux logiques de l’alignement.

Tout d’abord, définissons l’alignement comme une cohérence entre nos pensées, nos émotions et nos actions. L’alignement consiste à harmoniser ce que nous avons dans notre esprit, ce que nous ressentons au niveau de notre cœur, et ce que nous faisons dans notre quotidien. Lorsque nous commençons à réfléchir à l’alignement, nous réalisons souvent que dans notre vie, il y a des moments où nous pensons quelque chose, mais nous ne parvenons pas encore à ressentir cette émotion. Par exemple, nous pouvons avoir des croyances positives pour attirer l’abondance, mais émotionnellement, nous ne sommes pas encore en phase avec ces croyances, et nos actions ne suivent pas nécessairement. L’alignement consiste à prendre du recul par rapport à nos pensées, nos émotions et nos actions, et à chercher en permanence à les harmoniser.

Il est courant de vouloir mettre en place des actions pour se sentir mieux, mais parfois, des émotions inconfortables surgissent, ce qui crée un désalignement. Pour ma part, je ne considère pas le désalignement de manière négative. Je crois que la vie est un constant équilibre, comme lorsqu’on marche et qu’on cherche à se stabiliser pas à pas. Le désalignement est en réalité une opportunité de grandir et de nous rapprocher de ce qui nous correspond le mieux, de nos désirs les plus profonds. J’ai donc une vision plutôt positive du désalignement, car je le considère comme une invitation à évoluer.

La clé réside dans le fait d’être attentif en permanence à nos pensées, nos émotions et nos actions, non pas dans une optique de contrôle ou d’acharnement, mais avec douceur et bienveillance envers nous-mêmes. Il s’agit de prendre du recul et de se demander : « Ah, tiens, dans telle situation, ma réaction n’était peut-être pas celle que j’aurais souhaitée. Que puis-je faire maintenant pour m’aligner ? » Cela prendra peut-être du sens lorsque nous aborderons ensemble l’outil que je souhaite partager avec vous.

Dans mes coachings individuels, j’utilise souvent un exercice basé sur les niveaux logiques pour mettre en lumière la notion d’alignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

GUIDE DE REMISE EN FORME 2022 - SPÉCIAL FEMMES

Accédez-y gratuitement!

Découvrez 12 astuces originales pour vous aider à garder la ligne pendant les Fêtes en continuant de passer du bon temps à table et en famille!

Voici les compétences que vous allez apprendre en téléchargeant ce guide :