Demande à ton âme

Demande à ton âme : Comment être sûr d’écouter son intuition ?

L’intuition, notre guide le plus précieux pour créer une vie qui nous ressemble et qui nous apporte du bien-être au quotidien. Pourtant, suivre son intuition est souvent l’une des choses les plus difficiles à faire. Dans cet épisode, intitulé « Demande à ton âme », nous allons explorer comment être sûr d’écouter notre intuition et comment faire la distinction entre notre Critique Intérieur et la voix de notre âme.

Nous avons tous au moins trois parties en nous. La première est notre conscience, notre façade que nous montrons aux autres. La deuxième est notre Critique Intérieur, une voix incessante qui donne son opinion sur tout ce qui se passe autour de nous. Enfin, la troisième est la voix de notre âme, souvent plus subtile et difficile à entendre.

Faire la différence entre notre Critique Intérieur et la voix de notre âme est extrêmement difficile, car nous avons tendance à confondre les pensées du Critique Intérieur avec notre intuition. Le Critique Intérieur est là pour nous protéger, mais il nous maintient souvent dans notre zone de confort, nous empêchant d’évoluer.

Pour être à l’écoute de notre âme, il est essentiel de prendre soin de nous-mêmes. Répondre à nos besoins physiologiques, tels que le sommeil, une alimentation saine, l’exercice physique et la méditation, nous permet de relâcher notre système nerveux et d’apaiser notre Critique Intérieur. Prendre soin de notre corps physique est une étape essentielle pour être aligné avec notre âme.

Un outil puissant pour être à l’écoute de son intuition est l’outil du « Human Design ». Il nous aide à comprendre quelle est notre autorité intérieure et comment notre intuition se manifeste. Selon notre type de personnalité, notre intuition peut prendre différentes formes. Par exemple, certaines personnes ressentent une intuition dans leur ventre, tandis que d’autres ont des impressions fugaces ou sont influencées par leurs fluctuations émotionnelles.

Il est également important de noter que si certains centres énergétiques du haut sont ouverts selon notre « Human Design », nous avons tendance à absorber les pensées des autres et à avoir du mal à faire la distinction entre nos propres pensées et celles des autres. Dans ce cas, prendre du temps seul pour prendre des décisions et écouter notre autorité intérieure est crucial.

Enfin, il est essentiel de comprendre que l’intuition ne passe pas par les pensées, mais par des sensations et des signaux du corps. Le mental n’est pas l’entité qui nous guide dans nos décisions, c’est plutôt notre intuition qui se manifeste à travers notre corps.

Pour être sûr d’écouter son intuition, il est donc primordial de prendre soin de soi, de faire la distinction entre le Critique Intérieur et la voix de l’âme, d’utiliser l’outil du « Human Design » pour comprendre son autorité intérieure et de se connecter à ses sensations corporelles. En faisant ces choix, nous pourrons créer une vie alignée avec notre âme et connaître une véritable transformation personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut

GUIDE DE REMISE EN FORME 2022 - SPÉCIAL FEMMES

Accédez-y gratuitement!

Découvrez 12 astuces originales pour vous aider à garder la ligne pendant les Fêtes en continuant de passer du bon temps à table et en famille!

Voici les compétences que vous allez apprendre en téléchargeant ce guide :