Eclipse solaire et Nouvelle Lune du 11 août 2018 : place à la magie

L’Eclipse solaire et la Nouvelle Lune du 11 août 2018 marque la fin de cette période énergétique très mouvementée!

Nous voilà enfin arrivés au bout de la saison des éclipses ! Enfin ! Comme je vous l’ai expliqué dans les articles précédents, nous sommes en train de traverser un moment très puissant:

  • Trois éclipses consécutives : le 13 juillet, le 27 juillet et le 11 août 2018
  • De nombreuses planètes en mouvement rétrograde (Pluton, Neptune, Saturne, Uranus, Chiron, Mars et Mercure): c’est à dire, qui se déplacent dans le sens inverse de son élan moyen habituel à long terme

Cette prochaine Eclipse solaire et la Nouvelle Lune du 11 août 2018 vient clôturer cet élan de transformation très profond. Son axe Lion/ Verseau nous invite à nous concentrer sur les désirs de notre enfant intérieur, à expérimenter la nouveauté pour découvrir la magie qui sommeille en chacun.

Dans cet article, je vous partage des conseils pour accueillir avec sagesse cet évènement astrologique important.

Eclipse solaire et la Nouvelle lune du 11 août 2018 : l’heure du bilan

Ce mois d’août du Lion peut-être perçu comme une grande fête. Le moment où l’on peut faire le bilan de ce que nous avons pu vivre depuis le mois de Janvier de cette même année.

Cette Éclipse solaire et la Nouvelle lune du 11 août 2018 marque aussi la fin de deux cycles différents:

  • L’un qui a commencé il y a 19 ans
  • L’autre qui a commencé en Août 2006.

Prenons donc le temps de revenir sur ces moments, d’observer ce que nous avions mis en place à cette époque. Si une situation ne nous correspond plus, rappelons-nous que les Éclipses nous permettent de “terminer les choses”.

Ce bilan se réalise avec humilité, en acceptant notre part de vulnérabilité. Le but ultime étant de nous accepter tel que nous sommes réellement, la rencontre avec notre vérité et notre être intérieure.

Laisser de côté les masques de l’égo avec l’énergie du Verseau. Faire de l’espace pour la rencontre avec notre enfant intérieur grâce au Lion.

Cette période est idéale pour observer ce que nous avons accompli jusqu’à présent, les objectifs que nous avons atteints, aussi bien au niveau individuel que collectif.

La question centrale serait:

Ce que nous avions mis en place en Janvier 2018 nous permet-il aujourd’hui de surmonter les crises que nous vivons au quotidien?

Redécouvrir le magicien qui sommeille en nous

Cette dernière Éclipse solaire et la Nouvelle Lune du 11 août 2018 nous donne enfin le dernier coup de fouet pour transformer nos vies. Pour redécouvrir le magicien qui sommeille en chacun. Nous sommes dans une période idéale pour laisser de côté les masques de l’égo avec l’énergie du Verseau. Faire de l’espace pour la rencontre avec notre enfant intérieur grâce au Lion.

Lion est le signe de l’enfance, le ludique, le rêve, les projets. C’est dans cette maison que l’on parvient à se connecter avec les désirs profonds de notre enfant intérieur. À nous aligner avec notre mission de vie sans se soucier du “quand dira t’on”.

La clé est de comprendre que nous sommes tous des magiciens, co-créateurs de notre réalité. Nous faisons le choix d’exprimer la partie de notre être qui est amour pur.

Notre égo a tendance à nous faire croire qu’il nous manque quelque chose en permanence. En réalité, nous sommes déjà parfaits et complets tels que nous le sommes.

Tomber amoureux, de soi-même

Cette Eclipse solaire et Nouvelle Lune du 11 août 2018 nous invite à développer l’amour et la compassion envers nous même. Parfois, nous pouvons observer que certaines sphères de notre vies sont en déséquilibres. Prenons le temps alors de redonner de la force et du pouvoir à ces différents aspects de notre être. Comprenons que nous sommes responsables de ce que nous avons créée.

Les nombreuses planètes rétrogrades peuvent nous conduire à de la confusion, des problèmes de communication, la sensation de ne pas avancer, de rester bloquer.

Les relations amoureuses qui sont fondées sur de bonnes bases vont se renforcer. Pour les autres, elles risquent de se terminer brutalement…. Réfléchissons avant d’agir et avant de nous exprimer…

Des situations peuvent aussi se stopper de manière spontanée, sans préavis. On peut avoir des difficultés pour s’ancrer. Nous sommes dans une énergie plutôt introspective…

En réalité, nous vivons ensemble un processus d’évolution collectif. Si notre mental se ferme, on pourrait avoir la sensation que ces évènements autour de nous sont “des catastrophes”. Alors qu’il s’agit d’opportunités déguisées pour nous défaire de ce qui ne nous sert plus vraiment.

Cultivons donc l’amour de soi, l’acceptation, en intégrant que nous sommes en phase d’apprentissage permanente.

Conclusion

Pour conclure cet article, nous sommes enfin arrivés au bout de cette saison d’Éclipses très mouvementée. J’espère que vous avez pu trouver des moments de paix et que vous avez pu vous reposer tout de même sur cet première partie de l’été.

Si cet article résonne en vous, n’hésitez pas à le partager et à me faire part de vos ressentis du moment.

Avec beaucoup d’Amour
Anne-Charlotte

4 réflexions sur “Eclipse solaire et Nouvelle Lune du 11 août 2018 : place à la magie”

  1. Merci pour cette article. Je sens bien que ces eclipses font bouger ma relation amoureuse. Et je sens au fond qu’il est temps que je me detache car elle me fait plus de mal que de bien. Pour autant une part de moi a chaque fois trouve une excuse et reste. Je n’arrive pas à partir… je me sens bloquée. Et encore plus dur j’aime toujours mon compagnon. Avez vous des conseils a me donner ? Merci

    1. Coucou Jade, je t’envoie beaucoup de force pour cette épreuve. Quand une situation est ainsi, je demande de l’aide aux Anges… Ne te sens pas coupable de continuer cette relation même si tu sens qu’elle te blesse.. C’est un apprentissage ? Il y a un proverbe mexicain que j’aime beaucoup « aimes ce que tu souhaites changer »…. ? Pleins de force et profite de ces énergies d’éclipses pour faire un point ?

  2. Merci pour cet article et ce tirage. Il me parle beaucoup! Je commence depuis peu à prêter attention aux cycles lunaires et je me sens beaucoup plus connectée. Ce genre de lecture m’aide beaucoup!

    Merci du fond du cœur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page