Guidance Pleine Lune 29 septembre – l’audace d’être soi

La Pleine Lune du 29 septembre m’invite à explorer le mot « audace ». J’ai le sentiment qu’il s’agit d’une vraie invitation à cultiver l’audace d’être et de briller. Dans cet article, j’aimerais vous partager ces quelques mots qui m’ont été soufflés par cette Pleine Lune.

Pleine Lune du 29 septembre : quelques conseils préalables

Les lunaisons nous aident à nous transformer et à réveiller en nous ce qui se doit d’être délesté. Dans ces deux articles de blog, je partage des rituels lunaires et des soins énergétiques à réaliser :

Se reconstruire après une phase de libération

Les Pleines Lunes sont des invitations à observer ce qu’il s’est passé dans nos vies il y a six mois, un an. C’est comme des anniversaires, des dates marquantes. Ces six derniers mois ont été si bouleversants pour ma part. J’ai dit au revoir à ma chienne adorée après 10 ans de vie commune. Elle nous a quittés brutalement le 11 mars, deux jours après le dernier anniversaire que ma mémé a célébré. Qui elle nous a quittés début septembre après de longues années de maladie.

 

L’audace d’être soi

Le mot « audace » me vient alors, car il en faut de l’audace pour oser être soi. 

Pour oser accepter la vie et son lot de chagrin.

Pour avoir l’audace de continuer d’avancer et de sourire, pour accomplir ce qui est important pour nous, pour avoir l’audace d’être et de vivre, jongler entre les fins et les débuts de la vie, pour avoir l’audace d’accueillir son chagrin, d’avoir l’audace de continuer d’y croire alors que tout s’écroule.

 

Il en faut de l’audace pour vivre.

Ce n’est pas un petit choix.

C’est une chance inouïe de disposer de ce temps.

Il faut de l’audace pour être soi dans son intégrité, malgré ces parts de nous qui disparaissent, malgré ces phases de vie moins glorieuses.

 

Conclusion : renaître de ses cendres

Cette période de profond chagrin m’a invité à voir la vie sous un autre regard. Je me sens plus forte, et mon corps se transforme aussi. Mes peurs continuent de se dissiper. J’ai dû affronter la mort en face, accompagner jusqu’aux derniers souffles, et je suis fière de l’avoir vécu. 

Il en faut de l’audace pour continuer de croire en l’abondance de la vie, en notre capacité à nous connecter à ce flux d’énergie divine. C’est de cette audace-là dont je parle aujourd’hui, comprendre qu’il existe bien plus grand que nous, que nous ne sommes pas si importants.

Osons laisser traverser en nous ce flux de vie et le diffuser autour de nous. 

Cette Pleine Lune si puissante nous invite alors à voir les choses sous un autre angle. Est-ce que j’ose réellement être moi ? 

Qui m’empêche encore d’être et d’assumer qui je suis et mes désirs ? 😊🌕🌟






Les nouveautés pour cette rentrée

Découvrir l’abonnement à l’Académie Rise pour profiter de l’accès à tous les programmes de développement personnel et spirituel (dont celui avec les énergies lunaires) 

Mon nouveau projet artistique : musiques subliminales pour attirer ses désirs (cliquez ici pour découvrir)

Retour en haut

GUIDE DE REMISE EN FORME 2022 - SPÉCIAL FEMMES

Accédez-y gratuitement!

Découvrez 12 astuces originales pour vous aider à garder la ligne pendant les Fêtes en continuant de passer du bon temps à table et en famille!

Voici les compétences que vous allez apprendre en téléchargeant ce guide :