Le Chakra Couronne : l’équilibre entre le Yin et le Yang

Le Chakra Couronne est le septième centre énergétique. Appelé aussi Sahasrara, il se situe sur la base de notre crâne. Le Chakra couronne est le cœur de notre connexion spirituelle. L’équilibre sacré entre notre Égo et notre Âme, notre Conscient et Inconscient, notre Yin et notre Yang.

Dans cet article, j’aimerais vous présenter quelques conseils pour débloquer les énergies présentes dans le Chakra Couronne. Nous verrons d’abord les différentes caractéristiques en lien avec ce Chakra puis, les différentes méthodes que l’on peut utiliser pour purifier nos énergies.

 

RAPPEL : pourquoi débloquer ses chakras ?

La qualité de notre vie provient d’une bonne gestion de l’énergie vitale de l’univers. Elle est régulée par nos centres énergétiques, qui se trouvent sur nos différents corps : physique, mental, émotionnel et spirituel

Nous avons la capacité de réguler nos chakras avec notre intention et notre libre-arbitre. À l’intérieur de nous, nous détenons toutes les réponses à nos problèmes.

Pour rééquilibrer ses chakras, il est essentiel de commencer par le 1er et de suivre l’ordre indiqué. Imaginez que l’énergie circule du bas vers le haut. Même si l’on ressent un blocage à partir de notre 3ème chakra, nous devons reprendre le travail depuis notre premier centre énergétique pour laisser circuler l’énergie correctement.

 

Accéder gratuitement au soin énergétique de 50 minutes pour rééquilibrer ses chakras extrait de ma formation pour Devenir énergéticien

 

Présentation du Chakra Couronne

Le 7ème chakra appelé aussi le Chakra couronne est d’une certaine façon, notre premier chakra, c’est l’endroit à travers lequel pénètre l’énergie de l’Univers. 

Son nom en Sanscrit signifie la fleur de lotus, c’est le centre de notre connexion spirituel. La fleur de lotus est le symbole de la beauté qui jaillit de l’ombre, des eaux troubles et sales. Elles poussent dans des endroits improbables

Organes concernés

  • Squelette
  • Peau
  • Système musculaire
  • Glande pinéale et pituitaire
  • Thalamus

Origine mentale et affective

  • Valeurs, éthique, courage
  • Capacité à faire confiance à la vie
  • L’altruisme, la foi, l’inspiration
  • La spiritualité, la dévotion
  • L’humanisme

Troubles physiques et physiologiques associés

  • Épuisement chronique non associé à une cause physique
  • Dépression de nature mystique
  • Dysfonctions énergétiques
  • Sensibilité exacerbée aux bruits, à la lumière, et aux autres facteurs liés à l’environnement
Manifestations de blocages dans notre septième chakra

En réalité, notre septième chakra est toujours ouvert, mais parfois, il peut être un peu bouché. Il ne peut pas être complètement déficient comme les autres chakras. On peut avoir parfois des problèmes de connexion énergétique.

Les symptômes d’un mauvais fonctionnement de notre septième chakra seraient

 Sentiment de ne pas être :

  • Apprécié
  • Soutenu
  • Connecté

La fameuse Nuit Noire de l’Âme.

Notre septième chakra fonctionne correctement

Ce chakra fonctionne correctement lorsque l’on parvient à développer la sagesse suffisante pour tirer du positif de nos expériences passées.

Lorsque l’on parvient à intégrer les éléments passés depuis le cœur, et non depuis l’égo.

Il nous permet de diriger notre énergie pour créer les expériences que nous souhaitons vivre.

Grâce à ce chakra, on canalise l’énergie pour l’envoyer dans les différentes connexions qui sont défaillantes.

À partir de ce niveau, d’énergie, on commence notre vie de service, à envoyer de l’énergie mentalement aux êtres qui en ont besoin.

On se rend compte que nous avons la capacité de tout déplacer, de tout réparer. On a une vision complète de chose, une compréhension “mental”, le côté positif de notre corps mental.

On a une vision éternelle et global des choses, on perçoit au delà de ce qui peut-être vu par nos yeux d’humains.

Et on commence à attirer des personnes avec le même niveau d’énergie.

Comment débloquer notre Chakra Couronne ?

Comme pour les autres chakras, nous pouvons utiliser différents outils pour faciliter l’alignement de notre septième centre énergétique

Pour ouvrir notre Troisième Œil, il est possible d’utiliser différentes méthodes et outils tels que les pierres, les huiles essentielles, fleur de Bach, posture de Yoga. Mais à mon sens, il est essentiel d’y ajouter un travail de méditation, des soins énergétiques spécifiques et des exercices de réflexion.

Il est important de connaître ses canaux sensoriels dominant pour savoir comment rééquilibrer ses chakras de la façon la plus simple.

Les canaux sensoriels principaux sont :

  • La vue : les personnes visuelles auront des facilités pour visualiser les couleurs durant les méditations et soins énergétiques.
  • Le toucher : les personnes kinesthésiques peuvent utiliser certaines pierres, des huiles essentielles, des fleurs de Bach
  • L’ouïe : les personnes dites auditives pourront aligner leur chakra par l’écoute de méditations guidées, en chantant des mantras, avec le son du bol tibétain également
LES COULEURS

La couleur associée au Chakra Couronne est le violet clair. On peut choisir des vêtements de ces couleurs ou colorier des mandalas violet. En aliment: les baies du type myrtille.

PIERRES ET MINÉRAUX

Les pierres recommandées pour débloquer le Chakra Couronne sont les pierres de couleur violette.

FLEUR DE BACH

Pour les Fleurs de Bach, il est conseillé d’utiliser Crab Apple, Eml, Gentian, Gorse, Heather et Holly

HUILES ESSENTIELLES

Les huiles essentielles sont l’Encens, Bois de Rose et Néroli

MANTRA

Pour voir les différents Mantras conseillés, vous pouvez consulter la Playlist suivante. Dans la Formation complète sur les Chakras, je vous partage aussi les paroles des mantras en Sanscrit avec la traduction en français.

Travail de réflexion et méditations

Pour débloquer les énergies présentes dans notre Chakra Couronne, il est essentiel de réaliser un travail spécifique de méditation et de réflexion. Dans le programme complet sur les Chakras, on s’intéresse à l’intégration de nos deux parties Yin et Yang. On apprend à harmoniser les énergies en nous et autour de nous.

 

CONCLUSION

Le Chakra Couronne est le septième centre énergétique. Il nous permet de nous connecter avec notre dimension spirituelle.

Il existe différents outils que l’on peut utiliser pour débloquer les énergies. Les outils les plus efficaces dépendront de notre sensibilité.

Pour réaliser un travail profond sur nos centres énergétiques, je pense que les exercices de réflexion et de méditations sont essentiels. Ils nous permettent d’accéder à notre subconscient et de se libérer des blocages qui y sont présents.

En attendant, je vous retrouve très vite pour un nouveau partage

 

Avec beaucoup d’Amour
Anne-Charlotte

 

Accéder gratuitement au soin énergétique de 50 minutes pour rééquilibrer ses chakras extrait de ma formation pour Devenir énergéticien

5 réflexions sur “Le Chakra Couronne : l’équilibre entre le Yin et le Yang”

  1. Ping : Archange Métatron : hypersensibilité et guérison spirituelle – Anne-Charlotte B.

  2. Bonjour, j’apprécie la sagesse de votre discours, et je me permets de vous demander comme certaines lectures évoquent une ouverture forcée ou potentiellement risquée / dangereuse du chakra couronne, pensez-vous que cette ouverture peut attirer des énergies négatives non souhaités ? Simplement parce que suite à un soin énergétique je soupconne l’ouverture de mon chakra couronne. J’ai dans mon positionement et gestion des émotions, un effet bénéfiques, mais je ressens une fatigue inhabituelle à des moments de la journée que je n’avai pas avant. J’oscille parfois aussi du haut de la tête (sensation de spirale). Merci pour vos lumières 🙂

  3. Bonjour Anne-Charlotte,
    Pourriez-vous me confirmer que l’Améthyste est bien une pierre liée au chakra couronne ? D’après votre article, il semblerait que oui car elle est bien de couleur violette. Mais j’aimerais en avoir la confirmation pour ne pas induire qui que ce soit en erreur par mon discours.
    Merci par avance !
    Stéphanie L.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page