Les 7 signes de l’Éveil spirituel

L’éveil spirituel, c’est lorsque l’on prend conscience que nous sommes bien plus qu’un corps physique. Que nous possédons une âme et que nous existons depuis une éternité. Nous sommes tous des êtres spirituels. Mais certaines personnes vont incarner cette existence dans le but de se SOUVENIR de leur vraie nature.

Cela ne fait pas de nous une personne supérieure ou inférieure. C’est simplement un choix de notre âme avant notre incarnation.

L’Éveil spirituel (ou l’Éveil de la Conscience) est un phénomène bouleversant qui transforme une vie du tout au tout. Ce processus collectif et individuel se manifeste de différentes façons.

Cependant, il existe certains signes ou schémas que nous traversons tous lorsque l’on vit cet éveil.

Dans cet article, je souhaiterais simplement vous faire part des différents « symptômes de l’éveil spirituel» pour que vous puissiez appréhender ce phénomène avec plus de douceur.

Les 7 signes de l’Éveil Spirituel

À savoir que ces « signes » peuvent apparaître en même temps ou de façon totalement aléatoire. Il ni a pas de règle. Cependant, ces signes sont présents chez la plupart des personnes qui traversent cette phase délicate de l’Éveil Spirituel jusqu’à la Nuit noire de l’Âme

Une sensibilité exacerbée

Un des premiers signes de l’Éveil spirituel est une hypersensibilité qui s’accroit au fil du temps. Il se peut que vous soyez sensibles depuis votre enfance. Mais cette sensibilité s’accentue. Il sera donc courant de ressentir les émotions des personnes, les énergies des lieux ou des objets. De ne plus tolérer certaines images ou paroles violentes.

De sentir que ses sens s’éveillent : vos dons de magnétisme, de médium ou autres vont se développer progressivement.

Une des clefs est de prendre soin de son intérieur, se créer un petit cocon, un espace pour se ressourcer. Mais aussi, de ne pas hésiter à couper les liens avec les personnes qui vous aspirent votre énergie.

Fatigue, perte de motivation

Un autre signe de l’Éveil spirituel est la perte de motivation, souvent associée à une grande fatigue. Cela peut-être lié à cette sensibilité qui s’est accentuée. Après avoir écarté toutes raisons médicales, cette fatigue et démotivation peuvent s’arranger en adoptant une bonne hygiène de vie et en pratiquant une activité physique régulièrement (la marche dans la nature est excellente).

Au fur et à mesure que l’on s’éveille spirituellement, il va être primordial de trouver un équilibre entre son corps physique, mental, émotionnel et spirituel.

Toutes les substances toxiques, la malbouffe, l’alcool et la drogue vont avoir un impact plus important sur votre corps physique. D’où une plus grande fatigue également.

Et aussi, buvez beaucoup d’eau !! Purifiée de préférence !!

Quête de sens

Un des signes évident de l’Éveil spirituel va être de chercher un sens à votre vie, à l’Univers. Cet éveil vous conduit à vous poser de nombreuses questions personnel : quel est votre mission de vie ? Pourquoi avez-vous choisi d’incarner votre corps physique ? Mais aussi au niveau collectif : pourquoi la vie est-elle si cruel ? Pourquoi les politiques nous mentent en permanence ? Comment vivre dans un monde de paix et d’harmonie ?

Durant cette phase, vous allez avoir tendance à dévorer tous les bouquins, assister à toutes les conférences possibles, vous former et tester mille et une thérapies.

Pas de panique, vous parviendrez rapidement à trouver un sens à toutes vos découvertes. À prendre du recul, à vous calmer et à vous recentrer. Pour comprendre que vous détenez déjà toutes les réponses en vous !

Les synchronicités

Une des particularités de l’éveil spirituel est de comprendre qu’il n’existe pas de hasard.  Vous allez être de plus en plus attentif à tous les signes que vous rencontrerez. Pour faire un choix, vous allez faire attention à vos ressentis, attendre que les opportunités se présentent à vous. L’idée est de cultiver la confiance que l’Univers vous placera toujours au bon endroit, avec les bonnes personnes.

Jusqu’au point de voir des synchronicités absolument partout. Rappelez-vous que tout part de votre esprit. Vous créez inconsciemment ces synchronicités.

Du changement dans ses relations !

Du jour au lendemain, vos amis de toujours peuvent vous épuiser. Vous réalisez que les personnes que vous côtoyiez au quotidien ne résonnent plus avec vous.

Soit parce que vous vivez votre éveil spirituel et vous souhaitez leur partager vos découvertes. Et vous passez pour un illuminé !

Ou bien parce que vous vous rendez compte que vous ne partagez plus les mêmes centres d’intérêts.

Ces changements peuvent être douloureux. C’est difficile de vivre des séparations, amicales, amoureuses, professionnelles…

La bonne nouvelle, c’est que l’Univers va tout mettre en œuvre pour que vous rencontriez des personnes qui vibreront avec vous.

Prise de conscience du poids du passé

Une des caractéristiques de l’Éveil spirituel est de prendre conscience du poids de votre passé. Que certaines blessures sont gravées dans votre subconscient, ces mêmes blessures peuvent provenir de vos parents, grands-parents … Elles parcourent les générations. Et bien souvent, si vous en avez pris conscience aujourd’hui, c’est que votre rôle est de libérer ses blessures, pour votre bien et celui des générations à venir.

Plus vous allez vous libérer des poids de votre passé et plus vous retrouverez de la clarté dans votre quotidien. Vos dons spirituels se développeront petit à petit.

Nuit noire de l’Âme

Alors, on termine cet article par le signe le moins agréable de l’Éveil spirituel : la fameuse Nuit noire de l’Âme. J’en parle avec plus de détail dans cet article (cliquez ici).

Ce phénomène est une étape importante dans notre processus d’éveil. Il s’agit du moment où vous remettrez en question tous les principes spirituels que vous avez appris. Comme un burn-out de la spiritualité !!

Cette phase s’accompagne souvent d’évènements douloureux, de changements brutaux. Soyez patient. Entourez-vous des bonnes personnes. Faites confiance en ce processus. Conservez une routine saine, des bonnes habitudes. Et méditer autant que vous pouvez.

Voyez cette étape comme une initiation.

Je vous envoie toute ma force et ma lumière

Avec beaucoup d’Amour

Anne-Charlotte

9 réflexions sur “Les 7 signes de l’Éveil spirituel”

  1. Un merci infini pour ces partages enrichissants et qui tombent toujours à pic.
    Cette lecture est une synchronicité de plus.
    Amour et gratitude

  2. Isabelle Tabard

    Bonjour Anne Charlotte

    Je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis. Depuis mon éveil spirituel j’ai élevé ma conscience et malheureusement j’ai du mal à trouver ma place en société : si je devais vraiment donner mon avis sur les sujets de discussions je pense effectivement que je serais vu comme une illuminée ! … mais pour rien au monde je ferais machine arrière. Je fais actuellement une formation sur la psychologie humaniste transpersonnelle et cette formation est salvatrice ! Merci pour ton blog vraiment enrichissant je vais également visionner tes vidéos. Belle soirée 🙏❤🌻🌸
    Isabelle.

  3. Merci sincèrement, oui la nuit noire. Je tente par tous les moyens possible de rester positif. J’ai encore lu ton autre poste. Je médite, je travaille avec les pierres. Je pries, je m’accroche à chaque signe mais mon mari me fait vivre un enfer psychologique. Je ne sais pas comment en sortir, car il a tout, l’argent, la maison, la possibilité pour m’attaquer et je prie pour que le ciel me sorte ainsi que mes filles de la dedans. Que la juge m’envoie au plus vite un prochain rendez-vous et que cet enfer cesse. Que je puisse respirer, me reconstruire, donner de l’équilibre à mes enfants. Sortir de cette prison. Je suis fatiguée. Mais je continue à y croire que là haut ils vont finir par m’aider a en sortir car je fais tout pour sortir d’ici au plus vite. J’ai vécu tant de choses difficiles mais la plus dur et de voir ces enfants en souffrir et ne pas trouver la porte de sortie pour nous en libérer. Bisous et merci pour tout.😘💚💛💙

    1. En espérant que tout s’arrange au plus vite. As-tu déjà lu sur les pervers narcissiques et la manipulation? Cela pourrait t’aider à réagir face à ton ex mari. Courage et que les Anges t’aident sur ton chemin

  4. Coucou Anne-Charlotte, je me vois beaucoup dans tous que tu dis. Mais vu ma situation aujourd’hui il est vrai que je doute beaucoup. À des périodes plutôt courtes j’arrive à avoir une vie saine et me sentir en accord avec l’univers. A d’autres malheureusement mon esprit est dans une tel panique que même vivre au moment présent devient impossible.
    J’aimerai tant pouvoir faire une formation qui m’aiderai à retrouver le calme en moi mais mes finances ne me le permettent pas. Les techniques pour m’eveiller dans le juste et dans l’amour.
    Mais j’essaie d’approfondir mes connaissances le plus possible, de faire des actions qui me permettront d’ouvrir la porte vers ma liberté. De ne pas perdre la foi et de revenir dans ce qui est sain.
    Mais surtout, ce qui est le plus difficile pour moi en ce moment être dans le présent. Malgré moi je suis dans la peur du futur.. merci beaucoup pour cet article😘🍀💙💛💚

    1. Oh Manoela, peut-être es-tu dans la phase de la Nuit noire de l’âme alors. Sâche que toutes choses arrivent au bon moment. Sois douce avec toi-même compte tenu de toutes ces épreuves que tu as traversé
      Tout mon amour pour toi et ta famille
      😍😍😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page