Mon histoire : ce qui compte le plus à mes yeux

J’ai envie de vous partager aujourd’hui un bout de mon histoire, les raisons profondes qui m’ont poussé à me reconvertir comme Coach et Formatrice en Business et Développement personnel.

Je m’appelle Anne-Charlotte Boughalem, j’ai 34 ans et je vis aux Arcs en Savoie. C’est avec beaucoup de pudeur que je vous raconte mon expérience de vie, assez particulière, qui m’a conduite à exercer ce métier aujourd’hui. Vous allez comprendre rapidement que le titre n’est pas choisi au hasard !

Je suis tombée dans la marmite pendant mon enfance

Depuis petite, j’ai la sensation de percevoir l’invisible. Mon papa magnétiseur me parlait de vies passées, d’âme, des pyramides. J’ai eu aussi un parcours santé assez musclé, et j’ai dû passer de longs moments les yeux fermés, suite à un accident grave à mes dix ans.

J’ai ensuite récupéré une vision binoculaire et je me suis très bien adaptée, malgré les multiples complications et les séquelles à vie. En quelques centièmes de seconde, pour un accident stupide, me voilà borgne ! Mais cet état d’esprit dura très peu de temps. Je retrouvai rapidement ma joie de vivre naturelle, convaincue par cette phrase  « ce qui ne tue pas rend plus fort ».

J’ai toujours été très observatrice de la vie, de la société, des comportements humains. Et j’ai toujours été fascinée par les capacités de notre cerveau.

Pourquoi arrivais-je encore à garder le sourire malgré mes soucis de santé alors que d’autres ont tout pour réussir et sont constamment malheureux ?

Pourquoi certaines personnes parviennent à rebondir alors que d’autres sombrent dans la dépression?

2011 : Sciences et Spiritualité peuvent coexister

Passionnée par les sciences humaines, j’ai ensuite étudié l’économie et les politiques sociales. Assez rebelle de nature, avec une grande volonté de changer le Monde, j’ai migré au Mexique à mes 21 ans, pour continuer mon master en politique internationale. Je me suis spécialisée dans les problématiques environnementales.

En parallèle à mes études et de mon travail freelance je découvris les bienfaits de la méditation à mes 25 ans. Je me suis formée tranquillement pendant de longues années au Reiki, au Yoga, à l’Hypnose, pour développer ma communication avec les Anges. Tout cela n’était pas très académique mais j’y trouvais un certain équilibre : je donnais des séances en plus de mon travail.

Je vivais au Mexique, à Tulum dans les Caraïbes. J’ai été végétalienne pendant trois ans, j’ai des tonnes d’huiles essentielles, fleurs de Bach, j’écoute des musiques Kirtans (chants hindous) . C’est vraiment un mode de vie, une philosophie.

2014 : Envie d’exprimer mes valeurs profondes

Au bout d’un moment, mon travail d’analyste des politiques forestières ne me convenait plus. Je me retrouvais à diriger des projets humanitaires qui allaient à l’encontre des besoins des populations. Et de mes propres besoins :

  • d’Amour
  • de Bienveillance
  • et de Respect

Je décidai d’abandonner mon poste pour revenir vivre en France. En plus de cela, mon œil devait être opéré ou retiré. Il fallait que je passe quelque temps au pays pour voir mes médecins et prévoir les opérations …

En attendant mon intervention, je continuai un master en Politiques de Santé, pour mêler ma passion pour le développement personnel et pour les politiques sociales. Et me voilà partie à l’OCDE à Paris pour faire des recherches sur la Mesure du bien-être, le pied pour ma carrière. Je devais ensuite poursuivre par un doctorat sur ce sujet. Ma formation de Sophrologue, que je rêvais de suivre depuis 2014, allait m’être utile pour mener à bien mes recherches dans le cadre de ma thèse.

Mon doctorat était mon leitmotiv : donner des cours, écrire des articles, des livres, faire des conférences. Le tout sur un sujet qui me passionne: le bien-être.

2015 : Ma santé chamboula ma vie  …

Je me suis faite opérer à la fin de mon année de master en recherche, au moment de préparer les dossiers pour commencer ma thèse. Mais je ne me faisais pas de soucis car j’avais un poste assuré à l’OCDE, une institution dans laquelle je me sentais épanouie : il y avait même une salle de relaxation à tous les étages, le rêve !

Je me sentais envahie par une énergie protectrice, l’opération devait bien se passer.

Cependant, à mon réveil, j’ai senti une douleur tellement intense que je n’ai pu m’empêcher de fondre en larmes.

« Une vieille blessure de ton passé vient d’être ouverte » me commenta mon chirurgien.

Il nous expliqua alors que l’opération ne s’était pas déroulée pas comme prévu et que mon implant risquait de tomber. Ils n’avaient pas pu le fixer correctement.

J’ai ensuite passé 48 heures en position fœtale tellement la douleur était intense. Mais figurez-vous que je devais terminer d’écrire mon mémoire. Malgré cela, en à peine une semaine, me revoilà sur mon ordinateur,

Ça va aller me disais-je. Ce qui ne tue pas rend plus fort !

Je partis à Paris de nouveau et au bout d’un mois, mon état de santé commença à se dégrader. Mais je voulais absolument terminer mes impératifs pour rentrer en thèse.

J’ai fini d’écrire mon mémoire en pleurs, l’œil bandé. J’arrivai le jour de la soutenance complètement déconnectée. En sortant, je montai dans le tramway directement chez mon docteur. Verdict : mon implant avait glissé dans l’œil.

Opération en urgence

Je pensais que j’allais être d’attaque dans quelques mois, après cette deuxième opération. J’abandonnai Paris et l’OCDE me disant que je devais passer un peu de temps chez mes parents aux Arcs, pour me reposer.

La deuxième opération était fixée pour Septembre 2015. Mais je n’avais toujours pas conscience de la gravité de mon état de santé  ….

Qu’est-ce qui compte le plus à mes « yeux » ?

L’opération a été très compliquée. Quand j’ai senti la douleur au réveil, lorsque le médecin m’expliqua ce qui venait de se passer, je commençais à peine à comprendre que je venais de vivre quelque chose de très particulier.

À la suite de cette deuxième intervention, j’ai essayé de me replonger dans mon travail académique mais c’était impossible. Avant ces événements, j’hésitais à me consacrer pleinement au développement personnel. Mais je sentais que je n’avais pas le recul suffisant pour transmettre et pour accompagner des personnes de par mon jeune âge.

Après ces expériences si fortes, j’apprécie le simple fait de pouvoir « voir », « sentir », « entendre ». Car oui, j’ai récupéré la vue presque parfaitement après de longs mois de rééducation. Il s’agit d’un miracle pour la médecine.

2016-2018 Prendre conscience de son plein potentiel

Fin 2016, je lançais mon activité de Sophrologue avec des débuts fulgurants. Cela faisait trois ans que je me formais à différentes approches et je me sentais fin prête à accompagner les personnes.

  • Le premier jour de l’ouverture officiel de mon statut d’autoentreprise, je donnais déjà des séances de relaxation dans les écoles pendant les TAP, cela a duré un an, avec des enfants de 5 à 12 ans
  • J’ai rapidement intégré le réseau des Ateliers Durables avec lequel j’intervenais dans différentes entreprises pour donner des ateliers de gestion du Stress et d’automassage
  • Je donnais également des suivis individuels de Sophrologie sur différentes problématiques en lien avec le stress, la confiance en soi, l’envie de se reconvertir
  • Et j’ai travaillé pendant deux ans en maison de retraite pour donner des séances de bien-être aux résidents, des moments très forts durant lesquels j’ai énormément appris.

Cette première année en tant qu’indépendante a été riche d’expérience.

2018 : mes débuts comme Coach et Formatrice en ligne

En 2018, j’ai du arrêter de conduire pendant plusieurs mois pour mes problèmes de vue.

J’ai profité de ce moment pour me former au Blogging et au Marketing digital. J’ai ensuite pris conscience de l’importance des réseaux sociaux. J’ai ainsi créer mon site, mon Blog, ma chaîne YouTube.

Et j’ai ensuite suivi mon cœur. Transmettre les enseignements que j’ai intégré pendant des années et que je continue d’améliorer chaque en créant des formations hors du commun !

  • Le premier programme en ligne : Je médite avec la Lune. Un programme de méditation très puissant pour se libérer des blocages inconscients et accéder à son plein potentiel.
  • Et le deuxième niveau : des enseignements extrêmement puissant pour rééquilibrer ses centres énergétiques en profondeur et réactiver tous ses potentiels.
  • Ensuite, j’ai crée Communiquer avec les Anges, un programme de formation pour apprendre à interpréter les messages de ses guides spirituels. Et transmettre les messages pour les autres personnes lors de séance de guidance.

Tous ces enseignements sont très perchés certes mais, grâce à la pratique de tous ces outils, on apprend à travailler avec ses énergies et à rééquilibrer tous les plans de son être

  • Le physique : en apprenant à relâcher les tensions, à respirer et à se détendre
  • Le mental : en libérant les pensées parasites
  • L’émotionnel : en transformant ses émotions
  • Spirituel : en se libérant des blocages karmiques

Et aujourd’hui

Je travaille aujourd’hui uniquement en ligne et je propose essentiellement des formations à des centaines de personnes via une plateforme automatisé. Je donne aussi des séances privées de Coaching et des Ateliers (certains gratuitement sur le Groupe Facebook des Entrepreneuses de Lumière).

Cela me laisse du temps libre pour créer du contenu, vidéo, article, podcast et pour partager ma passion. Mais aussi pour m’occuper de ma petite fille Anouk née en Juillet 2019.

La première étape appelée « Alignement de l’âme » qui est composé de trois programmes :

  • Je médite avec la Lune
  • Les Chakras
  • Les Anges

La deuxième étape « Abondance et Prospérité » pour à se connecter au flux d’énergie illimité. Un programme très puissant pour  apprendre à augmenter son niveau d’énergie, clarifier son projet, oser démarrer son activité, apprendre à communiquer avec le cœur, reprendre sa place de Leadeuse de Conscience et changer le Monde en partageant ta vision.

Aujourd’hui, j’ai la chance d’enseigner aux femmes entrepreneuses à trouver leur voir à leur tour et à transmettre leur don au Monde entier ! Mes différents services sont :

  • La formation Alignement et Abondance : une formation d’un an pour apprendre à augmenter son niveau d’énergie afin de créer la vie de ses rêves
  • Des Coachings individuels Business Quantique, un accompagnement sur mesure pour les entrepreneuses spirituelles qui souhaitent trouver leur voie, améliorer leur communication grâce aux outils digitaux, augmenter leur niveau d’énergie et accéder au flux d’abondance infini
  • Des ateliers de Groupe : sur le groupe Facebook et durant des Mastermind exclusives

C’est ainsi que je commençai à reprendre mon projet de vie qui me tient tellement à cœur , depuis toujours.

Je n’avais pas osé expliquer mon histoire jusqu’à présent. Je le fais dans le but de redonner l’espoir aux personnes qui souhaitent se reconvertir pour suivre leur métier-passion. Car la vie mettra tout en œuvre pour que vous accomplissiez vos rêves.

Avec beaucoup d’Amour
Anne-Charlotte

22 réflexions sur “Mon histoire : ce qui compte le plus à mes yeux”

  1. Ping : La signification des heures miroirs : les messages de nos Anges | Au Conscient

  2. Ping : Archange Raguel : des relations harmonieuses - Au Conscient

  3. Ping : Archange Jéremiel : développer notre clairvoyance - Au Conscient

  4. Ping : Archange Jophiel : Beauté et Feng-Shui - Au Conscient

  5. Ping : Archange Raziel : découvrir nos vies antérieures - Au Conscient

  6. Ping : Archange Haniel : Guérison du Féminin avec les énergies lunaires - Au Conscient

  7. Ping : Archange Samuel : Âme sœur et Paix intérieure - Au Conscient

  8. Ping : Archange Azraël : du réconfort pendant le deuil - Au Conscient

  9. Ping : Archange Uriel : Confiance en soi et Sagesse Universelle - Au Conscient

  10. Ping : L’Archange Gabriel pour guérir notre enfant intérieur - Au Conscient

  11. Ping : Archange Raphaël, l’archange de la Guérison - Au Conscient

  12. Ping : Archange Michaël : protection énergétique, liens karmiques et mission de vie - Au Conscient

  13. Ping : Nouvelle Lune du 5 avril : nouvelles énergies de transformation ! - Au Conscient

  14. Ping : Mon installation comme Sophrologue et Énergéticienne - Au Conscient

  15. Merci Anne-Charlotte pour ce beau témoignage ! Votre parcours est atypique et émouvant. J’admire votre force et votre détermination et c’est sans aucun doute un bel exemple à suivre 🙂 J’ai 30 ans et je me sens perdue dans ma vie, tant au niveau professionnel que personnel. Je sens que mon âme a des projets pour moi, j’ai la sensation que je dois apporter quelque chose à ce monde, aux gens…J’aime la spiritualité, l’art…mais les métiers en lien avec ces domaines sont principalement pratiqués en freelance et j’ai toujours cette peur du manque, de l’insécurité financière. Mais votre témoignage me pousse à creuser et à suivre mon coeur ! Merci beaucoup <3

    1. Merci Emmanuelle pour ce commentaire et j’espère que tu trouveras la force de réaliser tes projets. Comme tu le mentionnes, le quotidien de freelance est particulier mais en cultivant la confiance et la patience, les choses finissent toujours par rentrer dans l’ordre. ? Tous mes voeux de bonheur pour tes projets ?

  16. Ping : Prédictions pour l'année 2019 : Numérologie et Guidance angélique - Au Conscient

  17. Très touchante votre histoire Anne Charlotte, merci de nous l’avoir confiée et merveilleuse suite sur votre Chemin <3

  18. Gilles AMART

    Très émouvant ton témoigne Anne Charlotte; des remises en question sont parfois nécessaires. Cette Renaissance nous conduit souvent sur autre Chemin différent, mais beaucoup moins chaotique.
    Je cite André Malraux: « Une vie ne vaut rien mais Rien ne vaut une vie ».
    Amitié à ton Grand Père que j’ai bien connu à Bourg St Maurice en 1977/78.

  19. Bonsoir Anne Charlotte , la est loin d’être facile pour certaine personne ,mais de voir le courage et la détermination que vous avez eu ,donne envie de se battre et de continuer de s’améliorer , Merci à vous pour ce partage que vos rêves se réalisent .

  20. Bonjour Charlotte ton parcours si touchant est à la fois singulier et universel. Un choc comme la maladie un accident ou un deuil nous conduisent à nous poser les bonnes questions. Que faisons-nous sur terre quel est notre mission qu’est-ce qui vibre vraiment pour nous. J’ai un parcours atypique et une prise de conscience que ce que j’aime le plus est la transmission de mon être plus que de mon savoir. De l’enseignement qui était un rêve je me suis formée à l’hypnose et aujourd’hui je suis thérapeute. Être à la bonne place avec les bonnes personnes. L’eveil spirituel est un chemin de vie qui nous remplit d’amour et de bienveillance. Plus on partage et plus on s’aperçoit que d’autres personnes sont dans cette ouverture de conscience. Merci pour ta sincérité ton authenticité.

  21. Bravo pour ta résilience !
    Ton histoire m’a touchée et émue. Que tes rêves continuent d’être exaucés.. Belle continuation…

  22. Merci pour ce témoignage. J’ai 48 ans et suis persuadée depuis quelques années que nous sommes des âmes de passage, avec un chemin lumineux si on le sent, le voit, et surtout l’accepte. J’ai beaucoup souffert, d’amitié, d’amour familial et autre. Et j’ai grandi …. et je continue, et mon chemin s’avère … enrichissant. Merci Anne-Charlotte pour ce partage.

    1. Bonjour Karim et un immense merci pour ce commentaire plein de lumière ?? Je partage ton point de vue et oui, l’acceptation est la clé
      Merci ton retour et à bientôt ?

  23. Ping : Comment découvrir sa Mission de Vie ? - Au Conscient

  24. Ping : Ne pas se fier aux apparences : leçon de bonheur n°1 - Au Conscient

  25. Ping : Eclipse Solaire du 13 juillet 2018 et Nouvelle Lune : la Métamorphose - Au Conscient

  26. Ping : Pleine Lune du 28 Juin : nos blocages inconscients - Au Conscient

  27. Ping : Le jour où j’ai rencontré mon Âme - Au Conscient

  28. Ping : De la Nuit Noire de l’Âme à l’éveil de la Conscience - Au Conscient

  29. Chère Anne-Charlotte,
    Un immense merci pour ce magnifique témoignage rempli d’espoir, d’amour, de douceur, de paix et de lumière. Au détour d’un coup d’œil sur Facebook, je tombe sur votre très beau texte. Un très beau cadeau de la Vie! Un énorme respect ✨??✨! ❤️

  30. Ping : Nouvelle Lune : le moment idéal pour réécrire son histoire - Au Conscient

  31. Merci infiniment pour ce précieux partage Anne Charlotte! Paix et Amour (je viens de découvrir ton site et me réjouis de te lire ☀️???

  32. Mimi parisz

    Merci Anne Charlotte pour ton partage, c’est beau de voir cette persévérance ça donne de l’espoir pour nos vies,nos envies,nos passions, et nos intuition?????
    Merci de ta présence ici elle me fait du bien ?

  33. très belle histoire. Cela prouve que lorsqu’on est venu sur cette terre avec un projet de vie bien précis, même si on fait tout le contraire, tout nous ramène à ce projet initial, même s’il faut passer par la maladie. Belle leçon de vie. plein de bonnes choses pour l’avenir.

    1. Oh merci beaucoup Marylène pour ce retour et oui, même si ce n’est pas obligatoire de souffrir pour apprendre, des fois, on doit passer par là ✨Et cela nous ramène vers notre mission de vie ? Merci beaucoup pour ces encouragements ?

  34. Que votre histoire est authentique et émouvante.. Une belle leçon de vie qui donne courage et envie d avancer et de s écouter.. Merci pour ce partage

  35. C’est une histoire de vie touchante qui m’a beaucoup émue.
    Il y a du courage et une grande volonté mais surtout le besoin de donner, de partager, l’envie de se réaliser en harmonie avec soi même. J’ai hâte maintenant de pouvoir lire tes prochains écrits.
    Merci pour ce beau partage.

      1. Pierre BOLLARD

        Cette histoire de vie me touche . Je suis né a Annecy en 1952. Depuis toujours mes besoins sont Amour , bienveillance, respect.
        Depuis 2008 divers ennuis de santé dont je suis sorti renforcé. En 2009 decollement retine oeil droit , puis oedème ( syndrome d’Irwin Gass) , puis cataracte, oedème residuel. Et ce jour je viens d’apprendre que mon implant se detache et je serai opéré a Grenoble le 26 avril…..
        Du coup je me sens tres proche de toi

        1. Bonjour Pierre et merci pour ton retour très touchant aussi… Oui en effet, que de point commun niveau oculaire, par quel médecin vas-tu être opéré? Ces implants qui se détachent… c’est impressionnant! J’espère que tout va bien se passer pour cette opération et que tu pourras retrouver de l’acuité visuelle, sans trop de séquelles…Nos yeux sont si délicats… Cela demande beaucoup de temps… Je t’envoie pleins de bonnes ondes!!! ?

Les commentaires sont fermés.

Retour haut de page