Nouvelle Lune du 6 Mars : Éveil de notre Conscience

Cette Nouvelle Lune du 6 Mars 2019 en Poisson s’accompagne de changements énergétiques importants. Pour vous dire la vérité, j’ai vécu des événements très forts depuis la Nouvelle Lune passée et la Pleine Lune du 19 février et je ne pensais pas avoir le temps de rédiger cet article.

Cependant, un élan d’inspiration me pousse à l’écrire aujourd’hui, car il me semblait essentiel de vous transmettre ces infos !

Dans cet article, j’aimerais vous partager des conseils pour profiter au maximum des énergies de la Nouvelle Lune du 6 Mars. Il s’agit de l’occasion idéale pour se préparer à l’équinoxe du 20 mars. Cette Nouvelle Lune s’accompagne d’une opportunité de changement et de connexion avec notre dimension spirituelle.

Nouvelle Lune du 6 mars : le début d’une nouvelle ère

Cette Nouvelle Lune du 6 mars en Poisson marque la fin de l’année astrologique et donc, le début d’un nouveau cycle. Le signe du Poisson est associé au nettoyage, à la purification des énergies. À l’intégration de notre dimension spirituelle

D’une manière générale, la Nouvelle Lune est une période idéale pour commencer un nouveau projet. Pour poser nos intentions et nous concentrer sur ce que nous souhaitons manifester. C’est ainsi que je vous conseille de commencer votre travail de purification durant la phase de Pleine Lune et d’utiliser les quinze jours suivant pour vous libérer de ce qui n’est plus nécessaire à votre bien-être. Nous procédons de cette façon dans la Formation Je médite avec la Lune.

À partir de la Nouvelle Lune, une fois cette détox énergétique réalisée, nous sommes capables de nous focaliser sur ce que nous souhaitons voir apparaître dans notre vie.

Pour ma part, depuis la Nouvelle Lune passée, et la Pleine Lune du 19 Février, une série d’événements assez déroutants se sont déroulés. Des choses positifs (visite d’amis et de famille, sortie, ballade et du beau temps !) et des choses assez fortes (incendie dans mon immeuble, décès de mon chat, disputes, maladie, blessure…).

Tous ces événements nous permettent de nettoyer et de purifier nos énergies.

Nouvelle Lune du 6 mars : vers l’éveil de notre Conscience

Cette Nouvelle Lune du 6 mars 2019 nous invite à nous connecter à la dimension spirituelle de notre être. Ce processus d’éveil se manifeste au niveau individuel et collectif.

Depuis quelques temps, je ressentais le besoin de vous parler avec plus de détail de concept ésotérique assez poussées. J’avais un peu « peur » de perdre ma crédibilité en tant que Sophrologue et Formatrice en entreprise, mais j’ai finalement pris la décision de me concentrer sur le partage de ces informations qui me tiennent à cœur.

Au fil du temps, je me suis rendu compte que de nombreuses personnes comme moi s’intéressent à la Lune et que les sujets comme les Anges et les Chakras vous plaisent également.

Si nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas, il s’agit en fait, du processus d’Éveil de la Conscience que nous vivons au niveau planétaire. Ce processus se manifeste aussi bien au niveau individuel par une prise de Conscience et une remise en question profonde de nos valeurs, de notre travail, de nos relations.

Au niveau collectif, on assiste aussi de plus en plus à des prises de conscience concernant l’environnement, la parité homme femme, la lutte contre les inégalités sociales…

Nous sommes dans une période propice pour affirmer nos désirs ! Pensez à écrire des affirmations positives concernant les aspects que vous souhaiteriez voir apparaître dans votre vie !

Conseils pour la Nouvelle Lune du 6 Mars

Pour profiter au maximum des énergies de la Nouvelle Lune du 6 mars, il est essentiel de prendre en compte les éléments suivants

Mercure rétrograde en Poisson 5 mars jusqu’au 28 mars :

La communication risque d’être plus compliquée. Des difficultés pourraient avoir lieu dans tout ce qui concerne les transports. Nous pourrions faire face à des malentendus et dépenses inespérées.

Les points positifs : des pensées nouvelles jaillissent à notre esprit, on a envie de passer à l’action !

Uranus en Taureau pendant 7 ans :

Sa première entrée a eu lieu le 15 mai 2018. Un cycle a débuté à ce moment précis. Les intentions posées durant cette période pourraient commencer à se concrétiser à présent.  On terminera ce cycle le 12 août 2019.

Relations affectives

Au niveau de nos relations affectives, du 1er au 26 mars, nous allons peut-être rencontrer des conflits, tensions, rupture… Essayons d’agir avec le cœur et non avec la raison.

Méditer au maximum, si vous ressentez des blocages dans votre vie, la clé réside dans la Patience et le Recul.

Conclusion

Les énergies du Poisson nous invitent à nous connecter avec les énergies de la Bienveillance et de l’Acceptation. Il s’agit d’appréhender les événements et les personnes avec recul. Il est essentiel de rappeler l’importance d’être ancré pour profiter au mieux de énergies de la Nouvelle Lune à venir.

En attendant, je vous retrouve très vite pour un nouveau partage

Avec beaucoup d’Amour
Anne-Charlotte ?

4 réflexions sur “Nouvelle Lune du 6 Mars : Éveil de notre Conscience”

  1. Ping : Super Pleine Lune du 21 mars et Équinoxe : Abondance, Amour et Prospérité – Anne-Charlotte B.

  2. Ping : Super Pleine Lune du 21 mars et Équinoxe : Abondance, Amour et Prospérité - Au Conscient

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page