Pleine lune du 18 mai : la plus intense de l’année !

La Pleine Lune du 18 mai en Scorpion va avoir un impact important dans notre processus de développement personnel. Il s’agit d’une des pleines Lunes les plus puissantes de l’année. Dans ce signe tellement mystique qu’est le Scorpion (pour ma part, c’est le signe qui me fascine le plus et qui m’a conduit à m’intéresser à l’Astrologie depuis très jeune !!)  

Dans cet article, je souhaite vous partager quelques conseils pour mieux vivre cette Pleine Lune qui risque d’être très mouvementée. En effet, l’énergie du Scorpion est associée à l’intensité, le pouvoir, la sexualité, l’intuition, la transformation, la mort, la jalousie mais aussi la psychologie, psychisme. Des thèmes très puissants qui nous révèlent des aspects de nous enfouis dans notre subconscient.

Pleine Lune du 18 mai : transformation et prise de conscience

La Pleine Lune du 18 mai avec les énergies du Scorpion, va nous pousser à vivre une transformation très profonde. Mais cette transformation aura lieu après avoir pu mettre en lumière tous ses aspects de notre être qui ne nous conviennent plus. Ce changement se produira une fois que nous avons pris conscience de cette zone d’ombre qui nous dérange.

Cette Pleine Lune va nous conduire à affronter notre vulnérabilité. Il se peut que nous soyons confrontés à cette partie de nous qui ne nous convient plus de façon très intense. Que cela soit au niveau d’un travail, d’une relation, d’une situation.

L’idée centrale est que cet aspect qui nous dérange risque de s’intensifier et nous allons devoir prendre une décision concrète pour nous en défaire.

La période de crise et la résistance aux changements

Nous n’aimons pas les crises, l’être humain préfère naturellement la facilité, rester dans sa zone de confort. Cette Pleine Lune va nous conduire à nous en sortir.

Lorsque nous résistons aux changements, c’est à ce moment précis que nous allons souffrir.

La transformation que nous allons vivre se produit après avoir vécu une période de tristesse. Cela fait partie des différentes étapes du deuil :

  1. Le déni : nous avons pu passer des mois voir des années sans nous rendre compte que les choses ne fonctionnaient pas autant que nous le souhaitions
  2. La colère : agressivité et stress peuvent surgir lorsque nous réalisons que nous devons faire face à une rupture.
  3. La dépression : cette phase est plus ou moins longue, morosité, tristesse profonde, sentiment de désespoir
  4. L’acceptation : lorsque nous commençons à vouloir mettre en place des changements, à nous adapter à cette nouvelle version de nous-même
  5. La reconstruction (ou la transformation) : grâce à toutes ces expériences que nous avons vécu, nous réussissons enfin à mettre de la lumière sur notre chemin et à oser exprimer la plus belle version de nous.

Sans crise, il ne peut y avoir de transformation. Et il est important de rappeler que chaque changement va forcément s’accompagner de ces différentes phases. Plus ou moins longues selon les personnes.

À partir de la phase d’acceptation c’est à ce moment que nous allons commencer à chercher de vraies solutions et se faire accompagner dans ce changement. Avant cela, nous serons dans une période inconfortable. Patience… Bien que cela ne soit pas facile tous les jours…

Au bout du tunnel, la lumière brille toujours !

Récupérons notre pouvoir personnel

Cette Pleine Lune du 18 mai vient clôturer un cycle que nous avions ouvert le 7 novembre (voir l’article sur cette nouvelle Lune), date de la dernière Nouvelle Lune en Taureau.

Qu’est-ce qui s’est passé dans notre vie à ce moment précis ? (Pour ma part, c’est la date à laquelle j’ai découvert ma grossesse !!)

C’est un moment idéal pour analyser nos ressources, nos acquis.

C’est une période avec beaucoup d’intensité émotionnelle. Ce bilan est nécessaire pour faire le tri dans notre esprit et créer ainsi des émotions plus positives.

Quelle est notre relation par rapport à l’argent ? Considérons nous que nos ressources sont bien réparties ? A t-on les ressources suffisantes au quotidien ? Au niveau financier, matériel, mais aussi émotionnel.

Depuis le 7 novembre, avons-nous vécu des deuils, des changements, des ruptures ? Observons nos relations : il y a t-il des relations dites toxiques que nous conservons ? Demandons-nous ce qui nous empêche de changer …

L’idée de récupérer son pouvoir personnel renvoie aussi bien à nos ressources matérielles, financières, émotionnelles. À la manière dont nous percevons nos ressources et à la façon dont nous les utilisons.

Cette Pleine Lune va nous conduire à faire ce bilan, à observer ce qui a pu changer depuis le 7 novembre concernant notre capacité à subvenir à nos besoins, à créer nos ressources.

Conclusion

Pour conclure, cette Pleine Lune risque d’être très intense et remplie d’émotions. Mais sachons que cette période d’inconfort est nécessaire pour vivre une transformation à un niveau profond de notre être.

La résistance au changement est ce qui risque d’accentuer cet inconfort. Essayons de nous adapter au maximum et de faire un travail d’introspection.

Ce qui se produit à l’extérieur de nous est un simple reflet de notre intérieur. En cas de crise, de choc, essayons de rechercher en nous ses réponses.

Comme d’habitude, je vous conseille de prendre un moment pour vous relaxer, de ne pas chercher à rentrer en conflit, de passer du temps dans la nature. Et méditer autant que possible !

Pour terminer, j’ai la tristesse de vous annoncer que je reprendrai la rédaction des articles pour les Pleines Lunes et Nouvelles Lunes à partir de Septembre (snif !). 

Comme vous le savez peut-être, mon congé maternité débutera le 24 mai…

Je publierai donc un peu moins sur le Blog bien que j’aie quelques articles préparés à l’avance ?

Suivez-moi sur Instagram car c’est là que je serai le plus actif ! Pour vous donner de mes nouvelles !!

En attendant, je vous souhaite une merveilleuse Pleine Lune et je vous dis à très vite !!

Avec beaucoup d’Amour
Anne-Charlotte

28 réflexions sur “Pleine lune du 18 mai : la plus intense de l’année !”

  1. Bonjour
    J’ai beaucoup aimé votre video et votre article qui m’inspire ?.surement mes anges m’ont guides vers vous car j’ai une décision difficile à prendre et aussi beaucoup de mal à le faire .
    Très bonne journée

  2. delphine dagnet

    début novembre, idem j’ai découvert que j’étais enceinte et fin janvier ça s’est terminé…un deuil à faire, à terminer (avec la fin de ce cycle) aujourd’hui une renaissance à moi-même ! Je vous envoie plein d’amour à vous et votre bébé !

    1. Oh Delphine, je vous envoie plein d’amour aussi… En effet, un deuil à faire, plein de lumière pour cette épreuve…Mes plus belles pensées et en espérant que cette nouvelle période vous apportera beaucoup de bonheur et réconfort ?✨

  3. Élisabeth Zône

    Merci pour vos posts ! Prenez soin de vous et de votre bébé ! Que cette période qui arrive vous apporte bonheur et sérénité ! À très bientôt

  4. Hello Anne-Charlotte, merci pour cet éclairage. Donc au menu demain encore plus de méditation et d’accueil de ce qui est, de ce qui doit être. Belle continuation à vous et le plein de belles choses à vivre avec cet heureux événement qui se profile. A bientôt Valérie

  5. bonsoir, le fait d’etre scorpion et de rentrer dans ce cycle lunaire du scorpion, peut il etre plus amplifié que d’autres signes ou strictement rien a voir?

  6. Heureusement que j’ai fais le plus gros du travail ces derniers moi ! ^^

    La lune fait effet ici depuis qqls jours déjà, mais assez en douceur du coup, car j’ai été bien préparée 😉

    En tous cas j’acceuille ces petites crises comme un cadeau que j’attendais depuis lgpts finalement.

    Je suis prête à m’autoriser à être moi 🙂

    1. Bonjour et merci pour cette vidéo et ces explications. Pour moi effectivement c’est la transformation et le début d’une nouvelle vie … je travaille au quotidien pour un mieux être et je vais enfin le partager en accompagnant les autres …
      tous mes vœux de bonheur pour vous et votre enfant et veillez à bien profiter de chaque instant merveilleux à vivre. À très bientôt. Fabienne. ❣️

  7. Marie Louise Bataille

    Un grand merci pour avoir rédiger cette page et le tirage des cartes. Effectivement, pour moi, depuis le 7 novembre un processus de changement est engagé. Les étapes se suivent et j’espère voir aboutir cette transformation « Positive » après la traversée du désert.
    Je vous souhaite plein de bonnes choses avec l’arrivée de bébé.
    Marilou

    1. Bonjour Marilou!! Et merci du fond du cœur pour ce commentaire!!! Et oui cela peut faire écho à des choses que nous avions commencé ou vécu depuis cette date!! Courage car la transformation est en cours alors!! ?

  8. Bonjour Anne-Charlotte!
    merci pour tous ces partages remplis de bienveillance perpétuelle!
    Votre congé approche… vous allez créer un grand vide, mais vous allez vivre des moments intenses, comme vous nous invitez régulièrement à le faire… c’est à nous de vous laisser ce temps d’accueil et de partage avec vos Amours… de vivre dans l’intensité affective, de vous reposer, de profiter…
    A très vite!
    Je vous adresse une multitude de merveilles !
    bien à vous,
    Marjorie

    1. Bonjour Marjorie et merci infiniment pour vos voeux!!! Oui un grand vide pour moi aussi mais qui va vite se remplir de quelque chose de magique ? Je vous donnerai des nouvelles dans tous les cas!! À très bientôt et belle Pleine Lune à vous! ?

  9. Bonjour Anne-Charlotte,

    Merci beaucoup pour cet article très intéressant.
    Effectivement, je pense qu’il va peut-être falloir allonger un peu le temps de méditation quotidien pour passer cette période de pleine lune ? de la meilleure façon ?
    Mais chaque chose et chaque situation a son importance alors il faut savoir calmer son mental et passer à l’acceptation pour se sentir en paix.

    Je vous remercie encore une fois et je vous souhaite une excellente journée !

    Stéphanie

    1. Merci Anne-Charlotte pour cet article encore d’une belle qualité et d’une puissante simplicité. La Scorpionne que je suis trouve toujours beaucoup d’apaisement dans tes mots.

      Cette Pleine Lune est effectivement pour ma part le point culminant d’un grand travail/chantier/process entamé début novembre. Je suis tous les jours un peu plus bluffée du lien entre ce qui se passe là-haut et nos vies.

      Je te souhaite un très beau congé mat pour accueillir au mieux votre petit ange. Plein de bonnes ondes pour la fin de ta grossesse!

      1. Bonjour Stéphanie et merci du fond du coeur pour ce si beau commentaire! En effet, ce qui se passe là haut à un lien très fort avec ce qui se passe sur Terre!!! Merci pour toutes ces bonnes ondes et je vous souhaite une merveilleuse Pleine Lune dans votre signe ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page