Pleine Lune du 22 décembre : changer pour dévoiler sa vraie nature

La Pleine Lune du 22 décembre en Cancer apportera des changements très positifs. Nous sortons d’une période qui a été très intense énergétiquement. Le climat des derniers mois était lourd. Beaucoup de colère, de tristesse, de sentiment de dépassement.

Cette Pleine Lune du 22 décembre nos prépare aussi à 2019,une année qui commencera avec deux éclipses : l’Eclipse solaire du 5Janvier en Nouvelle Lune. Et une Eclipse lunaire le 21 Janvier 2019 pendant la Pleine Lune.

Nous entrons dans une période nouvelle, qui vient clôturer cette année 2018. Elle nous a conduit à explorer notre zone d’ombre. Rappelons-nous de cet été avec la série de trois éclipses consécutives. Et une fin d’année avec un climat collectif très tendus !

À partir du Solstice d’hiver le 21 décembre, puis la Pleine Lune du 22 décembre, nous sommes enfin prêts à vivre des changements forts avec plus de clarté, de détente.

Mais comme d’habitude, tout dépendra du travail personnel réalisé par le passé. Nous sommes invités à dévoiler notre vraie nature. Si nous souhaitions entreprendre de nouveaux projets, c’est le moment idéal.

Dans cet article, j’aimerais vous partager des conseils pour profiter au maximum des énergies de la Pleine Lune à venir.

Pleine Lune du 22 décembre : accepter le changement

La Pleine Lune du 22 décembre marque le début d’une nouvelle période, la fin de cette année très mouvementés. C’est le moment idéal de faire un bilan de nos ressentis de cette année. Et de poser nos intentions pour 2019.

La Pleine Lune, d’une manière générale marque un changement énergétique. Les énergies de cette Pleine Lune en Cancer nous amène à être honnête vis à vis de ce que nous sommes réellement.

On sortira enfin de cette période de tension avec son lot de manipulation, de tromperie, et d’illusion.

J’ai la sensation que cette Pleine nous conduit à voir la vérité. À dévoiler ce que nous sommes et à comprendre ce que nous désirons.

Pour changer, il est nécessaire de savoir que ce nous voulons. Le manque de clarté est souvent la source de notre malheur.

Le changement se déroule en plusieurs étape : le déni, la colère, la dépression, l’acception et la reconstruction.

Les émotions intenses de cette année ont été nécessaires pour que nous puissions entrer dans notre phase de reconstruction.

Pleine Lune du 22 décembre : découvrir notre vraie nature

Être honnête vis-à-vis de ce que nous sommes réellement nous invite à comprendre la puissance de notre être véritable.

 Je crois vraiment que nous sommes créateurs de la réalité physique dans laquelle nous évoluons. Ce que nous vivons est un reflet de que ce que nous sommes. C’est idée peut-être difficile à accepter mais si nous l’intégrons, nous reprenons ainsi le pouvoir de notre vie.

On perçoit le monde depuis un certain niveau de conscience.

 êtres spirituels incarnés dans la matière. Nous sommes tous connectés depuis notre âme. On se libère de cette illusion de séparation.

 Ainsi, on reprend la responsabilité de nos vies. On accepte l’idée que ce qui se produit autour de nous n’est que le reflet de notre for intérieur. Être honnête peut-être une expérience douloureuse. La bienveillance envers soi-même et envers l’autre est de mise.

Je conseille vraiment de prendre un moment pour faire le bilan de son année et poser ses intentions pour l’année suivante. De se laisser guider par sa créativité.

Durant cette période de fêtes de fin d’année, les familles se réunissent. Il nous sera bien plus facile d’exprimer clairement ce que nous sommes. Et d’accepter l’autre dans sa totalité.

  Car l’autre, c’est nous.

CONCLUSION

Cette Pleine Lune du 22 décembre va nous apporter son lot de changements qui pourront être très positifs pour beaucoup d’entre nous. On termine l’année en beauté et on commence à se préparer pour la série d’Éclipse en Janvier 2019.

Depuis cet été, nous sommes entrés dans un climat de tensions, qui s’est accentué le mois dernier. Nous sortons enfin de cette période très lourde.

Les conseils sont donc de prendre un moment pour se recentrer et d’oser exprimer nos désirs profonds.

Nous sommes beaucoup plus puissant que ce que nous pouvons imaginer. La réalité dans laquelle nous évoluons dépend de notre intention profonde.

Concentrons nous sur ce que nous voulons ! Soyons honnête par rapport à ce que nous sommes : des êtres spirituels vivant une expérience humaine.

Reprenons le pouvoir de nos vies ! Avec Douceur, Amour et Bienveillance

Personnellement, cette Pleine Lune est très important pour moi, Cancer ascendant Cancer ! Je ressens des émotions très fortes et j’ai la sensation que cette Pleine Lune me permet d’exprimer au monde mes envies profondes.

Je tenais à vous remercier. Cette année, j’ai développé ce blog, la chaîne YouTube et vos retours sont toujours plus encourageants.

J’ai envie de partager toujours plus de vidéos, de créer d’autres formations, d’écrire mon livre. Lors de mon installation il y a deux ans, je n’aurais pas pu imaginer tous ces changements en si peu de temps.

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année

Avec beaucoup d’Amour
Anne-Charlotte


10 réflexions sur “Pleine Lune du 22 décembre : changer pour dévoiler sa vraie nature”

  1. alixfougerat

    Cet article est riche en enseignements que je note précieusement dans un petit carnet. Cela m’aide beaucoup quand je perds pied. Étant lente et sensible de nature il n’est pas toujours évident pour moi de gérer les normes de notre société occidentale. Me raccrocher à quelque chose de plus spirituel me rassure beaucoup. Merci Anne-Charlotte pour ce bel article! Bonne Pleine Lune à toi et tous mes vœux de bonheur et réussite pour 2019. Toutes tes contributions nous aident beaucoup. Plein de gratitude! ???

  2. Merci beaucoup pour cette analyse qui fait un bien fou !
    Je te souhaite de belles fêtes et un bon bout de l’an.
    Prends soin de toi et des tiens ??

  3. Bonjour,
    Votre article me parle tellement. Je me reconnais dedans. Merci pour cette note positive dont j’avais tant besoin.. Je vais le relire pour bien l’intégrer. Merci

  4. Merci pour ce partage plus « personnel » qui me fait vraiment écho… et étant cancer également, en terme d’émotions je comprends ce que tu peux ressentir en ce moment ?

  5. Merci pour ton article ça raisonne bien chez moi!!!!
    Passe de tres belles fêtes !!!!
    Merci pour les vidéos des archanges !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page