Pleine Lune du 7 mai : jour du Wesak – symbolisme et renaissance

Cette Pleine Lune du 7 mai en Scorpion très puissante est une opportunité de renouveau, de renaissance, de mort et de commencement.

Le jour du Wesak est une de fêtes bouddhistes les plus importantes. Le jour où les énergies de Bouddha et du Christ viennent bénir notre Terre.

Après une nouvelle Lune qui nous a apporté une belle opportunité pour mettre en place des changements, cette Pleine Lune à venir annoncera le sommet de notre créativité et marquera le début de nouveaux projets qui prendront formes.

Pour cette Pleine Lune du 7 mai, je souhaiterais vous partager quelques conseils pour profiter au mieux des énergies à venir

Pleine Lune du 7 mai : notre vérité se révèle

La Pleine Lune du 7 mai en Scorpion, Soleil en Taureau est un événement astronomique intense. D’une part, les énergies du Scorpion sont très puissantes. Elles invitent à mettre en lumière notre vérité. Associées au signe de l’eau, des émotions, les énergies du Scorpion me rappellent un bel iceberg au milieu de l’océan. On perçoit uniquement la pointe de l’iceberg, alors que dans les profondeurs, les émotions sont là, intenses, pénétrantes, imposantes.

Lorsque les énergies du Scorpion sont présentes, on peut imaginer nos émotions enfouies qui vont progressivement se révéler.

Notre vérité, notre essence, notre vraie nature vont tranquillement remonter à la surface.

D’une manière générale, la Pleine Lune est une opportunité de mettre en lumière ce qui se cache dans notre inconscient. Nos blocages vont se matérialiser. Si nous ne mettons pas en place des actions concrètes pour travailler sur nos émotions, il va être de plus en plus difficile de nous sentir aligné.

Comprendre les désirs de notre âme

Une des causes principales de notre mal-être provient du fait que nous ne nous rendons pas compte de notre puissance. Que nous sommes des âmes incarnées dans un corps physique ayant pour but de guérir nos blessures et d’exprimer notre vraie nature.

Si nous nous éloignons des désirs profonds de notre âme, nous ressentirons alors un mal-être, de l’inconfort, du stress jusqu’à des états dépressifs (qui nécessitent une intervention médicale).

Il existe en nous deux polarités, idée que l’on retrouve notamment dans la religion Bouddhiste.

  • Notre âme : notre essence divine, notre lumière, cette partie de nous dans laquelle tout va bien. Nous sommes en permanence en lien avec notre âme mais il est possible de ne plus la ressentir. En effet, nous oublions bien souvent les raisons de notre incarnation.
  • Notre égo : notre ombre, la partie inconsciente de notre être. L’origine de notre souffrance, du stress et de notre mal-être.

Cette Pleine Lune du 7 mai et la fête du Wesak sont une invitation à découvrir nos désirs. À trouver un certain équilibre entre notre ombre et notre lumière. À nous reconnecter à notre essence. Nous sommes au cœur du printemps, le temps après la renaissance de l’énergie Christique. La jonction entre le Ciel, la Terre, la Gauche et la Droite. Une invitation à nous recentrer sur ce qui compte réellement pour nous.

Incarner notre vérité

Cette Pleine Lune marque le début d’une nouvelle année cosmique. Les décisions que nous prendrons à présent auront un impact pour l’année à venir. Comprenons que cette période si particulière dans laquelle nous nous trouvons en tant qu’humanité est une invitation à repenser nos paradigmes actuels.

Nous avons parfois conscience qu’il est nécessaire de mettre en place des actions. Mais nous sommes parfois concentré par ce qui se produit à l’extérieur. Il est plus que jamais nécessaire de rester center, concentrer, et de comprendre que nous sommes les co-créateurs de cette réalité. Nous avons tous une part de responsabilité. Et il suffit de procéder par étape pour nous réaliser pleinement

1. Comprendre les raisons de notre incarnation. Cela implique de nettoyer les blessures de notre passé, de nous reconnecter à ces versions de nous qui peuvent être bloquées dans les traumatismes que nous avons vécu.

2. Mettre en place des actions pour nous réaligner vers notre essence : cela implique aussi de nous organiser, de planifier, de cultiver la PATIENCE et une FOI inébranlable que tant que nous sommes en paix, relaxé, nous sommes sur le bon chemin.

Voir un complément de cet article dans la vidéo ci-dessous

Avec beaucoup d’Amour

Anne-Charlotte

4 réflexions sur “Pleine Lune du 7 mai : jour du Wesak – symbolisme et renaissance”

  1. EGON Danièle

    Bonjour Anne-Charlotte,

    J’ai raté votre conférence du 6 mai comment y avoir accès?
    A quand la suivante?
    Comment s’y prendre pour les suivre?
    Je ne suis pas très au fait des réseaux sociaux, une vraie « quiche » 😉😃

    Belle journée lumineuse à vous
    Merci
    Danièle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page