Eclipse Solaire du 13 juillet 2018 et Nouvelle Lune : la Métamorphose

Que peut-on attendre de l’Eclipse Solaire du 13 Juillet 2018 et de la Nouvelle Lune ? Une période de transformation très profonde se dessine ….

Dans cet article, j’aimerais vous présenter les différentes énergies que nous allons pouvoir expérimenter à partir de l’Eclipse Solaire du 13 Juillet 2018 et de la Nouvelle Lune. Un évènement astrologique très important qui marque la fin d’une ère et le début d’une période sous le signe de l’alignement avec nos valeurs propres.

Préparez-vous encore une fois, à vivre des changements brutaux. En effet, nous allons vivre trois éclipses consécutives : le 13 Juillet, le 27 juillet et le 11 août. Ces éclipses marquent le début d’une nouvelle période qui se terminera le 13 juin 2019 ….

Eclipse Solaire du 13 juillet 2018 : la fin de certains aspects de nos vies

Les Éclipses solaires ont toujours lieu pendant la Nouvelle Lune. C’est un moment d’alignement entre le Soleil, la Lune et la Terre. La Lune, notre énergie féminine vient occulter le Soleil, notre force de vie. La particularité de cette éclipse est la présence de Pluton, une planète qui nous transmet des énergies de changement brutal, difficile à vivre… Des changements qui sont inconfortables sur le moment, dont les bénéfices se font ressentir sur le long terme.

Cette Eclipse solaire du 13 Juillet 2018 inaugure la série d’éclipses qui se terminera donc en 2019, le 13 Juin pour être plus précise (mais certaines influences continueront jusqu’à 2020).

C’est le moment idéal pour se défaire des vieilles structures que nous avons mis en place dans le passé pour laisser apparaître ce qui nous est vraiment utile pour notre bien-être.

De nombreux changements sont en cours, et cette nouvelle phase nous pousse à poser des limites. À établir clairement ce que nous souhaitons manifester dans la réalité physique. À prendre la responsabilité de nos décisions et à assumer les conséquences de nos changements.

Comment se préparer à l’Eclipse Solaire du 13 Juillet 2018?

L’Eclipse solaire du 13 juillet 2018 en Cancer / Capricorne nous pousse à remettre en question deux domaines de notre vie: les sphères professionnelle et familiale. Les énergies astrologiques du moment nous conduisent aussi à nous concentrer sur la notion de plaisir. Il est primordial, dans la nouvelle période que nous allons vivre, de mettre en place une routine quotidienne durant laquelle nous prenons soin de nous. Prendre du plaisir et trouver du plaisir dans la réalisation de nos tâches quotidiennes.

Comment se préparer à ces changements qui se dessinent?

L’influence réelle des éclipses varie selon votre carte natale et le pays dans lequel vous résidez. Cependant, il est possible de déterminer des tendances qui pourront être vérifiées principalement par les personnes qui sont nées entre le 8 et le 18 juillet mais aussi entre le 7 et le 16 janvier. Mais encore une fois, selon votre carte natale et les positions de différentes planètes, vous pouvez aussi ressentir les effets puissants que nous allons vivre à partir de cette Nouvelle Lune du 13 Juillet 2018.

Nous pouvons vivre des conflits liés au fait que nous souhaitons mettre en place des changements, surtout au niveau professionnel qui vont à l’encontre des valeurs qui nous ont été enseigné depuis toujours, dans notre sphère familiale.

Compte tenu des nombreuses planètes qui rétrogradent, je vous conseille de profiter des énergies pour renforcer les contrats existants, ou pour arrêter une situation dite toxique. Ce n’est pas la période idéale pour commencer quelque chose de vraiment nouveau… mais plutôt pour ajuster ce qui est déjà présent.

Être ferme dans ses opinions, dans ses décisions. Même si on vous donne des conseils qui vont à l’encontre de votre volonté, restez ferme et concentré sur vos projets.

On entre dans une période de renouveau durant laquelle la loi, la fermeté et l’austérité prendront place. Ce qui a pu être toléré pendant quelques temps ne sera plus possible à supporter. C’est ainsi que la fermeté dans vos décisions sera de mise. L’opportunisme laissera place à la persévérance, le permissif laissera place au respect des règles.

Et comme je vous l’ai mentionné plus haut : considérez la notion de plaisir dans vos actions. Il est l’heure de faire ce que l’on souhaite réellement, et de laisser de côté les dogmes et le conditionnement imposé depuis toujours. Être soi, dans toute son intégrité, et respecter ses propres lois.

Les Conseils de nos archanges

Pour ces deux prochaines semaines, j’ai voulu vous partager un tirage de carte spéciale Éclipse, avec des conseils de nos Archanges chéris. Ce tirage est donc valable à partir de l’Éclipse Solaire du 13 Juillet 2018 jusqu’à l’Éclipse lunaire du 27 juillet, qui sera la plus longue du siècle !

Conclusion

Pour conclure, nous entrons dans une nouvelle phase astrologique qui nous conduit à nous aligner avec nos désirs profonds. Il est temps de mettre en place une véritable routine pour prendre soin de nous. Et il est nécessaire de se concentrer sur ce qui est vraiment nécessaire dans notre vie.

Les impacts de ces nouvelles énergies se manifesteront principalement au niveau professionnel et familial. Je ne peux que vous conseiller de réaliser un travail d’alignement profond, avec la Lune dans un premier temps.

En attendant, je vous souhaite plein de belles choses et je vous retrouve très vite pour un prochain article ou vidéo

Avec beaucoup d’Amour
Anne-Charlotte

5 réflexions sur “Eclipse Solaire du 13 juillet 2018 et Nouvelle Lune : la Métamorphose”

  1. Ping : Eclipse solaire et Nouvelle Lune du 11 août 2018 : place à la magie – Anne-Charlotte B.

  2. Ping : Eclipse solaire et Nouvelle Lune du 11 août 2018 : place à la magie - Au Conscient

  3. Ping : Pleine Lune et Eclipse lunaire du 27 juillet 2018 - Au Conscient

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page